• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Coupe de France de Surf :Pauline Ado s'impose sous le soleil de Bidart

Pauline Ado vainqueur de la Coupe de France de Surf à Bidart / © FFS
Pauline Ado vainqueur de la Coupe de France de Surf à Bidart / © FFS

La 2e édition de la Coupe de France 100% filles s’est tenue ce samedi à Bidart au Pays Basque dans des vagues de 1 mètre et sous un beau soleil. Plus d’une centaine de participantes, dont certaines des meilleures Françaises, se sont disputés les podiums dans les 5 catégories au programme. 

Par Laurence Pourtau

Les meilleures françaises étaient réunies pour ce rendez-vous exclusivement féminin et c'est logiquement Pauline Ado, qui s'est imposée dans l'épreuve reine du surf
Un troisième succès consécutif en terre basque après ceux de Biarritz (Maïder Arostéguy en mars) et Zarautz (QS en avril).
L’Hendayaise sourit :

Oui, le Pays Basque me réussi bien ! Même si le but est de faire des résultats sur les QS. Cette Coupe de France était top car il y avait beaucoup du monde. J’ai trouvé l’ambiance générale très cool. 






Pauline Ado a su tirer profit de deux petites droites qui ont offert un potentiel à deux manoeuvres pour s’imposer. A l’issue des 25’ de la finale disputée à marée presque haute, elle s'est imposée devant Alizé Arnaud. La Landaise, qui disputait sa première compétition cette saison, démontre qu’elle figure toujours parmi les meilleures. Elle devance Justine Dupont, impressionnante aux tours précédents avec des vagues à plus de 9 points mais transparente en finale.
Joséphine Costes prend une belle 5e place qui va lui redonner confiance après quelques éliminations prématurées ces derniers temps. 

En Longboard, Tête de série n.1, Alice Lemoigne s’impose elle aussi logiquement . 

En Stand Up Paddle seulement trois filles s'alignaient dans la catégorie que domine, encore et toujours, Caroline Angibaud. Membre de l’équipe de France, la Vendéenne devance l’Arcachonnaise Delphine Macaire. 

Caroline Angibaud vainqueur de la Coupe de France de Stand Up Paddle / © FFS
Caroline Angibaud vainqueur de la Coupe de France de Stand Up Paddle / © FFS

En Bodyboard, en l’absence d’Anne-Cécile Lacoste et Aurore Soulier, les deux meilleures françaises retenues par une étape du tour européen ce même jour, la championne de France junior Kim Véteau a saisi l’occasion pour remporter cette étape. 
En Bodysurf , ce n’était pas les conditions idéales   Sandy Brazeille s’impose devant Léa Solari. 

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus