Pays Basque : 105 kg de cocaïne saisis

Archives
Archives

Ces 105 kg de cocaïne ont été découverts par les douanes dans l'une des deux voitures interceptées près de la frontière espagnole. Cela se passait dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre homme ont été interpellés.

Par AFP

Les quatre hommes, deux Français, un Franco-Marocain et un Néerlando-Marocain, venaient de passer la frontière au poste de Biriatou, et se sont fait arrêter peu après, vers 2H00 du matin, sur une route départementale (source proche de l'enquête).
Trois des suspects circulaient à bord d'une voiture vraisemblablement "ouvreuse", suivie d'une autre contenant la cocaïne et conduite par un seul homme.

Dans une cache aménagée

La drogue était dissimulée dans une cache aménagée dans le véhicule. La valeur à la revente de la cocaïne saisie est d'environ 6 millions d'euros. Les quatre hommes ont été placés en garde à vue et étaient entendus depuis dimanche après-midi par la police judiciaire de Bayonne (confirmant une information du site sudouest.fr)

La garde à vue devrait être prolongée jusqu'à 96 heures, comme ce peut être le cas en matière de stupéfiants. Etant donné l'importance de la prise, la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux devait être saisie de l'affaire, a-t-on précisé auprès du parquet de Bayonne.

Sur le même sujet

Les + Lus