Pays basque : des bracelets pour retrouver son enfant égaré sur la plage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Bouvet
Le policier, ici sur une plage de Saint Jean de Luz, explique à l'enfant et ses parent à quoi doit servir ce bracelet.
Le policier, ici sur une plage de Saint Jean de Luz, explique à l'enfant et ses parent à quoi doit servir ce bracelet.

Même si rien ne remplace la vigilance d'un parent, sur la plage, les CRS maître-nageurs distribuent des bracelets pour les enfants de moins de 6 ans qui pourraient s'égarer... au cas où... l'an dernier une cinquantaine d'enfants ont été perdus-retrouvés rapidement.

L'opération de prévention estivale a été mise en place essentiellement pour les moins de 6 ans. Les policiers distribuent des bracelets d'identification pour les enfants. Doivent y figurer le numéro de la personne responsable de l'enfant ainsi que son nom.
 


Bien-sûr, rien ne vaut le regard d'un adulte en permanence car les vagues à cet âge sont attirantes mais, sur nos côtes, souvent très dangereuses.

Au départ, le dispositif avait été lancé en 2014 par les assurances Groupama et les MNS sur la côte aquitaine et a été étendu depuis à toutes les plages de France.

Un dispositif que nous présentent Sabrina Corriéri et Rémi Poissonnier.
 
Un bracelet distribué au moins de 6 ans pour ne pas se perdre sur la plage

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.