Pays basque : l'entreprise de loisirs Uhina mise sur l'écotourisme

Les touristes qui descendent la Nive découvrent un écosystème protégé. / © France 3 Aquitaine
Les touristes qui descendent la Nive découvrent un écosystème protégé. / © France 3 Aquitaine

Première entreprise de loisirs a obtenir le label nf environnement, Uhina mise sur l'écotourisme en Pays basque. Elle propose des descentes de la Nive en rafting, à la découverte de la faune et de la flore. 

Par AR

Admirer la silhouette d'un vautour fauve qui se découpe au-dessus des falaises, observer le manège du cincle plongeur au fond de l'eau, ou découvrir l'étonnante osmonde royale, une fougère arborescente qui peut atteindre jusqu'à trois mètres... Voilà ce que peut offrir une descente de la Nive aux amateurs de nature. 

Pour protéger ce site naturel, l'entreprise de loisirs Uhina, fondée il y a vingt ans à Bidarray dans le Pays basque, s'est engagée dans la voie de l'écotourisme.

Elle vient d'obtenir le label NF environnement, qui couronne des efforts en matière de "gestion des déchets, de l'eau, de l'énergie, du recyclage, du compostage", comme l'énumère son dirigant Jean-Daniel Irumberry. 
 

Reportage : l'entreprise de loisirs Uhina mise sur l'écotourisme au Pays basque 
Pays basque : l'entreprise de loisirs Uhina mise sur l'écotourisme responsable
Intervenants : Jean-Daniel Irumberry, Fondateur et président d'UHINA, Marc Marty, Guide de rivière, Sylvie Vignaux Cliente Equipe : PERRIN Alexandre, GALERNE Emmanuel, LANUSSE Fabienne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'empreinte de Kelly Slater

Les + Lus