Pays basque : un jeune homme meurt renversé par une voiture aux fêtes de Sare

Village de Sare - / © Google Street View
Village de Sare - / © Google Street View

L’accident s’est produit ce dimanche matin vers 3 heures. Une voiture a percuté deux jeunes hommes qui se rendaient aux fêtes de la commune. L’un des deux, gravement touché, est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital de Bayonne.

Par Andde Irosbehere

Dramatique accident la nuit dernière dans le village de Sare, au Pays basque. Vers 3h du matin, avenue des platanes, un automobiliste a fauché deux jeunes frères qui se rendaient avec un groupe d’amis au bourg, où se déroulaient les fêtes de la commune. 

Les deux victimes sont originaires de Jatxou. Le plus jeune d’entre eux, âgé de 28 ans, était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Il a pu être réanimé sur place, mais est décédé dans la matinée à l’hôpital de Bayonne. Son frère aîné souffre d'un traumatisme au niveau d'une vertèbre mais son pronostic vital n'est pas engagé.


L'alcool serait en cause


Le jeune conducteur, âgé de 21 ans, est originaire du village de Sare. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Pée-sur-Nivelle. Dans quelles circonstances a-t-il pu percuter les deux victimes ? Pour l'instant, aucune piste n'est confirmée mais il semblerait d'après des témoins que le jeune homme était alcoolisé au moment de prendre le volant. La météo était par ailleurs très pluvieuse la nuit dernière.

La nouvelle a provoqué un choc dans la commune, où les fêtes, chaque année très populaires, venaient à peine de commencer. Le comité de fêtes a décidé d'annuler les festivités qui devaient avoir lieu cet après-midi au fronton. Une partie des animations a malgré tout été maintenue. 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus