• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Perle Bouge de retour à l'entraînement

© FTV
© FTV

A peine rentrée de Rio auréolée d'une médaille de bronze, la rameuse Perle Bouge a repris l'entrainement dans son club de l'Aviron Bayonnais. 

Par C.O

La jeune rameuse d'aviron handisport se sera laissé peu de répi. Rentrée le 22 septembre des JO, elle a déjà repris l'entraînement sur les bords de la Nive. Au club de l'Aviron Bayonnais où elle est licenciée, son entraîneur n'est pas peu fier. "Courage", "abnégation", "régularité" tels sont les termes qu'utilise Emmanuel Ihidopé pour parler de sa protégée.

Après avoir remporté l'argent aux Jeux Paralympiques de Londres Perle Bouge visait évidemment l'or à Rio. Elle revient finalement avec le bronze à Bayonne, sans déception pour autant.

"C'est une deuxième médaille paralympique. On a marqué je pense avec Stéphane Tardieu  l'histoire de l'handi-aviron dans notre catégorie, d'une belle empreinte, beaucoup de belles médailles paralympiques, beaucoup de podiums (...). Tout sportif reve de revenir avec la médaille d'or, mais on termine quand même de belle manière, avec une belle médaille autour du cou" confie-t-elle.


Une fois redescendue de son nuage, l'objectif est clairement de reprendre la compétition avec l'Aviron Bayonnais. Pour ce qui est de son avenuir au niveau national, c'est encore un peu flou.

"Je resterai à ramer avec l'Aviron. Pour l'avenir au haut niveau et l'équipe nationale, pour l'instant je ne sais pas encore, je n'ai pas pris de décision", explique-t-elle.


Il est vrai qu'en mars prochain, la donne pourrait changer. La Fédération pourrait en effet décider de nouvelles règles en mars prochain.

Voyez le reportage d'Alexandre Perrin et Emmanuel Galerne dans lequel intervient Perle Bouge et Emmanuel Ihidopé son entraineur :
Perle Bouge de retour à l'entraînement
A peine rentrée de Rio auréolée d'une médaille de bronze, la rameuse Perle Bouge a repris l'entrainement dans son club de l'Aviron Bayonnais.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pyrénées-Atlantiques : naissance d'un bébé ocelot au zoo d'Asson

Les + Lus