Présidentielle : Alliot-Marie “ne peut pas être candidate”, soutient Accoyer

Michèle Alliot-Marie le 5 décembre 2013 à Paris. / © BERTRAND GUAY / AFP
Michèle Alliot-Marie le 5 décembre 2013 à Paris. / © BERTRAND GUAY / AFP

Bernard Accoyer, nouveau secrétaire général des Républicains, juge sévèrement la candidature de Michèle Alliot-Marie à l'élection  présidentielle de 2017, estimant qu'elle ne peut pas "se désolidariser de sa famille politique" qui a désigné François Fillon.

Par KJ avec AFP

Non, elle ne peut pas être candidate !


"Comment celle qui a présidé le RPR de 1999 à 2002, qui a pris part à la première primaire de l'UMP en 2007 et qui a été la première femme à occuper toutes les fonctions régaliennes, pourrait-elle se désolidariser de sa famille politique pour tenter une aventure individuelle?", s'insurge-t-il. "Cela serait dommage pour elle, et pour nous tous".

L'ancienne ministre s'est mise en réserve du parti Les Républicains avant d'annoncer sa candidature à la présidentielle la semaine dernière. M. Accoyer juge par ailleurs "normal" que François Fillon, "concentre toutes les attaques après le succès de la primaire". "La seule chose qui rassemble les gauches tout comme le FN, ce sont leurs campagnes de dénigrement caricaturales contre lui",affirme-t-il. "Ces attaques ne font que nous conforter dans nos convictions", assure-t-il.

Sur le même sujet

Fermeture des thermes de Saujon, les explications du directeur de l'établissement

Les + Lus