Pro D2 : la course aux billets pour la demi-finale Agen-Biarritz dimanche

Plus qu'une journée pour acheter son billet pour la demi-finale d'accession au Top 14 à Biarritz. / © France 3 Aquitaine
Plus qu'une journée pour acheter son billet pour la demi-finale d'accession au Top 14 à Biarritz. / © France 3 Aquitaine

Ce dimanche, le Biarritz Olympique ira défier Agen au stade Armandie. 20 cars ont été réservés pour assurer le déplacement des supporteurs basques qui ont jusqu'à demain, mercredi, pour acheter leurs billets. A Agen, les abonnés, prioritaires, ont pu se les procurer dès ce matin. 

Par Hélène Chauwin

Agen-Biarritz : dimanche 14 mai à 14h15

Le BO peut, à nouveau, espérer remonter en Top 14. Le Biarritz Olympique a été l'équipe-phare du rugby français dans les années 2000. Les basques ont remporté deux titres de champion en 2005 et 2006. Mais, à l'été 2014, ils sont relégués. Un caramel dans l'ovalie. 
Alors cette qualification en demi-finale d'accession lors la dernière journée journée de la phase régulière, c'était presque inespéré : 

C'est quelque chose que je n'espérais même pas. Je suis très contente, très fière souffle cette supportrice, venue acheter son billet. 

S'ils peuvent aller plus loin, pourquoi pas mais déjà, pour moi, l'objectif de la saison est bien rempli. 


Les supporteurs qui saluent le travail du nouveau président Nicolas Brusque qui a succédé à Serge Blanco. Jack Isaac, le Team manager, lui, souligne aussi la persévérance des joueurs. 

C'est quelque chose de positif pour le club et pour le groupe de joueurs qui a souffert en début de saison mais qui a beaucoup travaillé pour revenir en phase finale. 


Ce matin, 900 billets avaient été vendus au stade Aguiléra entre hier et ce matin mardi. 
Il en reste 1500 à saisir jusqu'à demain, mercredi 17h30.

Les billets pour Agen-Biarritz en vente !
J- 5 avant la demi-finale de Pro D2. Dimanche, Biarritz ira défier Agen au stade Armandie. 20 cars ont été réservés pour assurer les déplacements. Les supporteurs basques ont jusqu'à demain mercredi pour acheter leurs billets.

Du coté d'Agen, les abonnés ont été les premiers à pouvoir se procurer le précieux sésame. Cet après-midi,  c'est au tour du grand public depuis 14 heures.  C'est la troisième fois en quatre saisons, que le  SU Agen  dispute les phases finales d’accession au Top 14. 

A agen, les supporters sont impatients
Les abonnés ont été les premiers à pouvoir se procurer leurs billets. C'est la la troisième fois en quatre saisons, que le SU A dispute les phases finales d’accession au Top 14.

Un autre club aquitain jouera également en demi-finale : Mont-de-Marsan, devra se déplacer dans le Tarn-et-Garonne. 

Montauban- Stade Montois : samedi 13 mai à21h00

La finale est programmée le dimanche 21 mai à 15h15 au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus