• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

[VIDEO] Pierre Agnès porté disparu en mer : le discret patron de Quiksilver

Pierre Agnès porté disparu à 54 ans. Un enfant du pays passionné de surf / © PHOTOPQR/SUD OUEST/Chopin Jean Daniel by MAXPPP
Pierre Agnès porté disparu à 54 ans. Un enfant du pays passionné de surf / © PHOTOPQR/SUD OUEST/Chopin Jean Daniel by MAXPPP

C'est un grand nom du surf. Autant par son passé de sportif, que par son ascension professionnelle. Pierre Agnès,  président du groupe Boardriders Inc, possédant les marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes, depuis 2015 est porté disparu en mer. Nous l'avions rencontré en 1999 chez lui à Hossegor.

Par Christine Le Hesran

Une histoire de passion. Le patron landais a toujours été baigné dans le monde du surf, soit sur une planche, soit en compétition au sein de l'équipe de France, soit plus tard dans l'économie du surf.  

En tant que chef d'entreprise, il est décrit comme " timide, bosseur et peu attiré par l'univers people". 

Success Story en toute simplicité ​

En 2015, Pierre Agnes a été promu Président directeur général du groupe  ( Boardriders ) et a rejoint le Conseil d'Administration de Quiksilver.  

A l'époque, la compagnie précisait ceci dans un communiqué pour lui confier les clefs : 

Le Conseil d'administration a une grande confiance dans les capacités et les compétences de Pierre à diriger la société. 


Pierre Agnes, 54 ans, a débuté il y a 27 ans sa carrière chez Quiksilver dont il a notamment dirigé le design pour ses marques.
En novembre 2014, tout en restant basé au siège européen du Pays basque, il avait pris la présidence mondiale du groupe après avoir occupé le poste de président de Quiksilver Europe depuis 2005.

Soit dans son bureau soit dans les vagues

En 1999, nous l'avions rencontré dans sa boutique à Hossegor où il avait adapté son mode de vie aux astreintes des affaires.
A son actif  : le championnat des Landes, le championnat de Franc universitaire, l'équipe de France en 1986. 
 
Catherine Bouvet et Jean-Frédéric Garde l'ont rencontré en 1999 à Hossegor dans sa boutique. 

Pierre Agnès, l'enfant du pays d'Hossegor : son portrait en 1999

 

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus