Pyrénées-Atlantiques : le retour du masque obligatoire dans six villes du département

Dès ce soir, le masque redevient obligatoire dans six villes du pays basque. D'autres mesures, comme l'interdiction d'alcool sur la voie publique ont été mises en place.
Le masque redevient obligatoire à Anglet, Bayonne, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz.
Le masque redevient obligatoire à Anglet, Bayonne, Biarritz, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz. © CLH

Les Pyrénées-Atlantiques ne font pas exception au rebond de l'épidémie. Avec un taux de 240,9 pour 100 000 habitants, le préfet du département a pris des mesures pour freiner la propagation. 

Dès ce lundi 26 juillet, et jusqu'au 31 août, dans les villes d'Anglet, Bayonne, Biarritz, Guétary, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, le port du masque sera de nouveau obligatoire de 9H à 21h. Cette obligation concerne les personnes de plus de onze ans.

Marchés masqués 

Le masque redevient de nouveau obligatoire également sur les marchés de plein air, les manifestations sur la voie publique ainsi que les files d'attente en extérieur. 

Afin d'éviter les débordements, le préfet interdit également la consommation d'alcool sur la voie publique dans les communes de Bayonne, Anglet, Biarritz, Bidart, Guétary Saint-Jean-de-Luz, CIboure, Urrugne et Hendaye.

Une sitation qui s'explique par "la forte fréquentation touristique" selon la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, mais aussi par la présence du variant Delta, plus contagieux. Il représenterait 66% des tests positifs. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie covid-19 santé société