Cet article date de plus de 6 ans

Pyrénées : enfin de la neige à La Pierre-Saint-Martin !

Les vacanciers ont passé la journée sous la neige aujourd'hui. Elle se faisait franchement attendre. Résultat 21 pistes sur 24 sont ouvertes à la station. La météo des prochains jours prévoit du soleil...mais aussi du froid.
Enfin ! Beaucoup redoutaient de skier sur des cailloux pour le réveillon et bien non ! La neige est enfin tombée dans les Pyrénées et la station de La Pierre Saint-Martin se frotte les mains. En bas des pistes ont observe 65cm de neige, 80cm à plus de 2000m d'altitude

Résultat presque toutes les pistes sont ouvertes. Seules trois pistes rouges et une piste bleue sont fermées. Côté ski nordique et pistes de luge c'est Byzance, tout fonctionne !
C'est une excellente nouvelle pour la station qui a énormément investi cette année en réalisant des travaux gigantesques pour un montant de 24 millions d'euros. Ils ont permis de moderniser le matériel et de réduire l'attente pour les skieurs. Ainsi ceux que l'on appelle communément les "tire fesses" ont été remplacés par des télésièges.
Parallèlement la capacité du lac qui alimente les canons à neige a été doublée. Si le neige venait donc à manquer à nouveau la station pourra donc en produire.

Une chose est sûre coté du soleil est annoncé pour les jours à venir. Il va faire beau mais froid. Un temps idéal pour skier.

Soyez vigilants car toutes les routes ne sont pas ouvertes : la route de Sainte Engrâce est fermée tout comme celle d'Espagne. Par ailleurs les équipements sont obligatoires pour pouvoir emprunter celles d'Arette et d’Issarbe.
Enfin de la neige à La Pierre-Saint-Martin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées météo archives ski neige