• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pyrénées : la station de Gourette est en partie ouverte, enfin !

© Nicolas Ransom
© Nicolas Ransom

Après un début de saison compliqué en raison d'une météo très douce, la station a pu ouvrir samedi une partie de son domaine skiable pour le plus grand plaisir des skieurs mais aussi des professionnels de la vallée

Par America Lopez

Le secteur Happy Place réservé aux débutants  a ouvert depuis hier ainsi que la piste bleu des Pitchouns et le retour à la station. La piste rouge des bosses a été ouverte ce matin.

Nous avons eu une fenêtre de froid cette semaine ce qui a permis de fabriquer de la neige de culture en grande quantité pour pallier au manque de neige naturelle,

explique Olivier Jenny, responsable du services de pistes de Gourette.

Après un gros travail de damage, il a fallu sécuriser les pistes avant de pouvoir accueillir les skieurs.

La station de Gourette dimanche matin. / © Mathieu Hauville
La station de Gourette dimanche matin. / © Mathieu Hauville


La saison peut enfin commencé, un soulagement pour les loueurs de matériel de la vallée. Les professionnels espèrent des chutes de neige dans les prochains jours. Météo France annonce en effet des chutes à partir de la fin de semaine prochaine.

En attendant, le travail de damage va se poursuivre durant les trois prochaines nuit pour repartir la neige artificielle sur tout le domaine; Ce qui permettra d'ouvrir la piste de la Préhistoire d'ici à mercredi, selon Olivier Jenny.

Sur le même sujet

Bordeaux : un jeune paraplégique remarche grâce à un exosquelette

Les + Lus