• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby : plus une seule place pour la finale de Pro D2 Bayonne/Brive, heureusement vous pourrez la suivre sur France 3

Les deux équipes lors d'une précédente rencontre. Cette fois, c'est la finale de Pro D2 qu'elles disputent dimanche 26 mai. A suivre sur France 3 / © Aviron Bayonnais
Les deux équipes lors d'une précédente rencontre. Cette fois, c'est la finale de Pro D2 qu'elles disputent dimanche 26 mai. A suivre sur France 3 / © Aviron Bayonnais

Les 3.900 places mis en vente ce matin pour les abonnés bayonnais se sont envolées en quelques heures. Il vous reste encore France 3 pour suivre le match en direct dimanche 26 mai à 14 heures. 

Par Christine Le Hesran

Plus une seule place en vente.  Dès 9 heures ce matin, il y a eu la ruée sur les billets pour assister à la finale de Pro D2 entre Bayonne et Brive, rencontre qui se joue à Pau, dimanche 26 mai.
Mais à 15 heures, l'aviron bayonnais a publié un post sur sa page Facebook pour annoncer la fin de la vente. 
 

L'aviron Bayonnais écrit à ses fidèles : 

Nous comprenons la frustration des personnes n'ayant pas pu avoir leur places, les différents problèmes ont été remontés à la ligue. 

Mardi 21 mai, 3900 tickets ont été mis en vente. " Une place par abonné, c'est pas grave " dit cette femme supporter présente ce matin pour acheter le précieux sésame."On va se débrouiller, c'est vrai que ça a été compliqué de trouver des places sur internet. "

Dès samedi, le club a du faire un choix pour contenter les supporters. Priorité ce mardi aux abonnés pour récompenser leur fidélité explique Elie Benmergui, Actionnaire de l'Aviron Bayonnais, Chargé des relations avec les supporters. Il regrette ouvertement le choix de la Ligue Nationale de rugby : 

C'est un petit peu malheureux que la Ligue a choisi un stade de 18 000 places alors que nous on a reçu plus de 20 000 demandes...

En l'occurrence le stade du Hameau chez les voisins béarnais à Pau. 

Dans ce reportage de Stéphanie Deschamps et Christian Etchegarray, nous découvrons des supporters bienveillants et Elie Benmergui, déçu de ne pouvoir satisfaire plus de fidèles : 

la ruée pour les billets de la finale de Pro D2
Mis en vente à 9 h, il ne restait plus de places à 15 h pour la finale Bayonne/Brive à Pau

Pour ceux qui ne seront pas au stade, votre chaîne France 3 est mobilisée :

► Retransmission en direct dès 13h35 dimanche 26 mai sur France 3


 

A lire aussi

Sur le même sujet

La vie en autarcie en Haute Lande au 19e siècle

Les + Lus