La star de la série La Casa De Papel Itziar Ituño alias Lisboa tourne un clip à Bayonne avec Anne Etchegoyen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Le Hesran avec Stéphanie Deschamps

Itziar Ituño alias Lisboa dans les rues de Bayonne, vous ne rêvez pas. L'artiste basque espagnole a accepté l'invitation de la chanteuse Anne Etchegoyen pour réaliser un clip sur les violences faites aux femmes. 

Les fans la série vont la reconnaître très vite. Itziar Ituño alias Lisboa dans " La Casa de Papel", série espagnole à succès, est à Bayonne pour tourner un clip avec la chanteuse basque Anne Etchegoyen.

 



Les deux artistes basques ont en commun la musique, Itziar Ituño fait du rock, et le combat contre les violences sexistes et sexuelles. C'est justement le thème du clip tourné dans la cité basque durant deux jours. Il accompagne une chanson  " No es No " qui sortira dans un nouvel album en début d'année prochaine. 

Une femme a le droit de disposer de son corps à sa guise. On est tous égaux homme ou femme et non, c'est non. 

Anne Etchegoyen

L'idée de la chanson est venue après l'affaire des fêtes de Pampelune. Cinq hommes, qui se surnommaient "La Meute", ont été condamnés à 15 ans de prison pour le viol collectif d’une jeune fille, dans l’affaire dite de "la Meute", qui avait été le détonateur d’une mobilisation féministe sans précédent.



Pour l'actrice espagnole, le thème des violences faites aux femmes lui parle. Itziar Ituño pense qu'une chanson peut changer les choses. 

J'ai accepté parce que j'ai envie de tisser des liens entre les deux pays basques et ce sujet me parle.

Itziar Ituño

Elle a été sensibilisée par sa maman à ce thème cher aux femmes. Le clip a été en partie tourné dans un collège de Bayonne car pour les deux artistes, la sensibilisation commence dès le plus jeune âge. Question d'éducation. 



Pour les fans, et ceux qui parlent espagnol, l'interview intégrale d'Itziar Ituño alias Lisboa dans " La Casa de Papel" ►

 
durée de la vidéo: 03 min 22
Elle tourne avecl'artiste basque Anne Etchegoyen


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité