Sans surprise, le maire de Biarritz repart en campagne pour les municipales 2020

Michel Veunac lors du G7 à Biarritz en août 2019 / © Christian Böhmer
Michel Veunac lors du G7 à Biarritz en août 2019 / © Christian Böhmer

Michel Veunac n'a donné aucune explication ce jeudi matin mais il confirme dans un communiqué qu'il repart pour un deuxième mandat.

Par Christine Le Hesran

" Je serai candidat à l’élection municipale de Mars prochain à Biarritz." Le message est court et le maire actuel de Biarritz n'ira pas beaucoup plus loin pour motiver sa candidature. 

C'est donc par un communiqué envoyé ce jeudi 10 octobre en fin de matinée que Michel Veunac a donc mis un terme aux spéculations depuis plusieurs semaines.  
Le 20 août dernier , le ministre de l'agriculture confiait en privé qu'il comptait bien se présenter à la mairie de Biarritz d'après nos confrères de Franceinfo. 

Michel Veunac, élu en 2014 sous l'étiquette Modem,  devait faire part de son intention ce jeudi lors d'une conférence de presse mais c'est finalement par un communiqué qu'il a annoncé ses intentions : 

J’y conduirai une liste de large rassemblement, faisant une place importante à des acteurs de la société civile et aux jeunes générations,  autour d’un projet ambitieux de développement durable de la Ville.
Communiqué de Michel Veunac, maire de Biarritz. 


" Mais pour les semaines qui viennent, jusqu’à la mi-décembre, c’est à ma fonction de maire que je consacrerai le temps et la disponibilité qu’elle exige, dans le respect des règles qui s’imposent à tout candidat déclaré." a-t-il écrit. 

Dans la course aux municipales, il va devoir faire face à son ancienne adjointe à l’urbanisme, passée dans l’opposition. Nathalie Motsch, adoubée par l’UDI,  s'est déclarée candidate le jeudi 3 octobre. Elle a déjà présenté les grandes lignes de son programme et les personnes qui la soutiennent. 

Michel Veunac, qui n'était pas encore candidat déclaré, laissait déjà entendre qu'il poursuivrait lors de l'émission politique diffusée dimanche 6 octobre. ►
 
Michel Veunac, maire de Biarritz était l'invité de Dimanche en politique lundi 6 octobre

Sur le même sujet

L'empreinte de Kelly Slater

Les + Lus