Tardets : fermeture du collège après une multiplication des contaminations

Les vacances commenceront donc plus tôt pour les collégiens. Les autorités ont décidé de fermer l'établissement Pierre Jauréguy, de Tardets dans les Pyrénées-Atlantiques après la découverte de plusieurs contaminations à la covid-19 parmi les professeurs et des élèves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit des 12 enseignants et six des 73 élèves ont été testés positifs en une semaine. C'est un véritable cluster qui a été mis au jour dans ce collège de Tardets à quelques jours de la fin des cours avant les vacances de Noël.

Ce mercredi 16 décembre, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a pris un arrêté pour fermer le collège et  suspendre "l’accueil des élèves du collège Docteur Pierre-Jauréguy de Tardets".

Preuve que malgré les protocoles sanitaires respectés, les contaminations restent possibles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité