Tirs sur policiers : un cambrioleur mis en examen pour tentative de meurtre

L'un des supsects est mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, en l'occurence les policiers. Son complice à bord du véhicule est toujours en fuite. Les forces de l'ordre intervenaient lors d'un vol dans une maison mercredi dernier à Pau. 

Le cambriolage avait failli très mal tourné. Les policiers sont intervenus sur appel au 17 alors que 3 hommes avait pénétré dans une maison située dans une impasse donant sur la rue Ronsard à Pau. 

Deux d'entre eux ont pris la fuite en voiture, une Peugeot 206. Se trouvant face aux policiers, ils ont foncé. Les forces de l'ordre ont répliqué tirant semble-il 4 coups de feu. 

L'un des fuyards a été blessé au genou. Il est hospitalisé. Il est âgé de 19 ans, né en France mais origainaire de Croatie. Son avocat évoque la peur et non l'intention pour expliquer son geste d'après nos confrères de la République des Pyrénées. . 

Un autre cambrioleurs, âgé de 25 ans mais qui n'a pas participé à la fuite en voiture, est mis en examen pour vol aggravé. Un 3e est toujours recherché. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité