Tirs sur policiers : un cambrioleur mis en examen pour tentative de meurtre

La rue Ronsard à Pau bloquée par les forces de police. / © Nicolas Ransom / France 3 Aquitaine
La rue Ronsard à Pau bloquée par les forces de police. / © Nicolas Ransom / France 3 Aquitaine

L'un des supsects est mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, en l'occurence les policiers. Son complice à bord du véhicule est toujours en fuite. Les forces de l'ordre intervenaient lors d'un vol dans une maison mercredi dernier à Pau. 

Par Christine Le Hesran

Le cambriolage avait failli très mal tourné. Les policiers sont intervenus sur appel au 17 alors que 3 hommes avait pénétré dans une maison située dans une impasse donant sur la rue Ronsard à Pau. 

Deux d'entre eux ont pris la fuite en voiture, une Peugeot 206. Se trouvant face aux policiers, ils ont foncé. Les forces de l'ordre ont répliqué tirant semble-il 4 coups de feu. 

L'un des fuyards a été blessé au genou. Il est hospitalisé. Il est âgé de 19 ans, né en France mais origainaire de Croatie. Son avocat évoque la peur et non l'intention pour expliquer son geste d'après nos confrères de la République des Pyrénées. . 

Un autre cambrioleurs, âgé de 25 ans mais qui n'a pas participé à la fuite en voiture, est mis en examen pour vol aggravé. Un 3e est toujours recherché. 


 

Sur le même sujet

Surf : des primes équivalentes pour les femmes et les homme

Les + Lus