Un soda 100 % béarnais qui veut secouer le marché

Il a face à lui des géants américains. Mais il a un ingrédient qu'ils n'ont pas : l'eau minérale des Pyrénées. Sowest Cola est le tout nouveau soda lancé par la Société des eaux d'Ogeu. La boisson est fabriquée dans le Béarn, commercialisée dans le grand Sud-Ouest. 

© France 3 Aquitaine
Depuis 55 ans, la société béarnaise puise sa matière première des sources d'Ogeu . Des sources exploitées depuis le Moyen-âge et dont les vertus sont reconnues officiellement depuis la fin du 19ème siècle. Aujourd'hui, elles donnent un goût unique à ce tout nouveau soda comme l'explique Sébastien Carpentier, Directeur industriel société des eaux minérales d'Ogeu. 

"Il a fallu qu'on s'arroge notre identité qui est le cola à l'eau des Pyrénées, ce qui est une vraie particularité et qui nous positionne d'une façon une peu singulière"


Avec ce produit "made in béarn",  l'entreprise se diversifie et vise 5 à 10 % du marché. Elle a travaillé avec soin le marketing : animations dans les points de vente, tournées sur les plages. 
"On commence à avoir des retours très positifs sur la qualité du produit" se réjouit Sébastien Carpentier. Mais le vrai test, ce sera  les ventes cet été.

Regardez le reportage d'Elyse Daycart et Chrystel Arfel 
Un soda 100 % béarnais



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie société