Weesurf : une appli complète pour les surfers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cendrine Albo

Les 3 fondateurs de cette application mobile viennent de recevoir le prix transfrontalier de l'innovation au Pays Basque. Installés dans la pépinière dédiée à la glisse à Anglet, ils ont développé un produit conçu pour épauler les surfers dans le monde entier. Trouver un spot, un loueur, un shaper..

Plus de besoin de perdre son temps à chercher dans google un loueur, un shaper ou tout simplement les meilleures conditions de vagues dans le coin où l'on se trouve.

L'appli Weesurf donne toutes les infos, répertoriées sur une carte interactive. Maxime Lainé, l'un des trois créateurs, explique qu'il s'est retrouvé à Bali avec une planche cassée, après avoir été projeté au sol par une mauvaise vague. Il s'est rendu compte que personne ne pouvait le renseignait sur l'adresse d'un fabricant ou d'un réparateur. Ainsi est née l'idée de Weesurf.

Après deux années de développement et 150 000 euros de levée de fond, l'appli commence à fonctionner. 

Elle n'est pas qu'un carnet d'adresse, elle renseigne aussi sur les hauteurs de vagues, la météo, les conditions de vent, les horaires de marée de chaque spot répertorié.

Une vraie boussole pour le surfer...

Regardez le reportage de Perrine Durandeau et Emmanuel Clerc :

durée de la vidéo: 01 min 18
Weesurf : l'appli qui donne toutes les infos utiles aux surfers