Circulation routière : quatre morts en Nouvelle-Aquitaine ce samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hugo Lauzy

Les routes de la région Nouvelle-Aquitaine ont connu une journée du samedi 21 mai particulièrement tragique avec deux accidents mortels. Le matin avec deux morts près de la frontière avec l'Espagne à Biriatou, dans le Pays basque, et en début d'après-midi où deux autres individus ont perdu la vie au niveau de Peujard en Gironde.

Journée dramatique pour la circulation routière en Nouvelle-Aquitaine. Deux accidents de la route se sont déroulés, samedi 21 mai, en l'espace de quelques heures d'intervalle.

Quatre morts sont à dénombrer, dont deux passagers en voiture du côté de Biriatou dans le Pays basque et deux autres passagers moto vers Peujard en Gironde.

Deux morts en voiture sur l'autoroute A63 à hauteur de Biriatou

Le premier accident a eu lieu un peu avant sept heures du matin sur l'autoroute A63, près de la commune de Biriatou, à 1km de la frontière dans le sens France-Espagne. Une voiture comprenant les deux victimes de 21 ans - mortes sur le coup - s'est encastrée à l'arrière d'un poids lourd.

Le conducteur du camion est quant à lui ressorti indemne de ce choc. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bayonne afin de décrire plus en détails les circonstances du drame.

Un homme et une femme décédés à moto après une collision avec une voiture vers Peujard

Autre situation tragique en début d'après-midi sur l'axe Poitiers-Bordeaux, dans le sens nord-sud de la route nationale N10, près de Bordeaux vers Peujard, en Gironde. Une collision entre un véhicule et une moto est à l'origine de l'accident selon le Sdis 33.

Les deux motards, un homme de 58 ans et une femme de 52 ans, sont décédés. Les trois autres personnes impliquées dans le véhiculer léger, le conducteur de 85 ans, un homme de 41 ans et une fillette de 9 ans ont tous été pris en charge par les secours sur place.