Quiksilver : "Pierre a disparu là où il aimait être"

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB

Trois jours après la disparition de Pierre Agnès, l'entreprise (Quiksilver, Boardriders) de Saint-Jean-de-Luz s'est résolue à diffuser un communiqué plein d'émotion sur ce patron, emblématique et discret, qui a porté une certaine vision du surf et de son industrie.

C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons aujourd’hui que les efforts de recherche et de
sauvetage n'ont pas permis de retrouver notre PDG, Pierre Agnes, disparu en mer depuis mardi matin. Toute la famille de Boardriders et les milliers de personnes que sa disparition a touchés à travers le monde pleurent cette perte tragique. Nos pensées et nos prières vont à sa femme, ses enfants, sa famille et ses amis dans cette période extrêmement difficile.

Personne à Quiksilver n'avait souhaité s'exprimer jusqu'alors tant la nouvelle était soudaine presque impossible à croire ce mardi. Aujourd'hui, chacun se rend à l'évidence: il ne reviendra pas. Thomas Chambolle, Directeur Financier et José Clédera, Directeur des Ressources Humaines de Boardriders, déclarent :

Nous sommes anéantis par la perte soudaine et inattendue de Pierre. Il était un vrai entrepreneur, un dirigeant charismatique et notre ami. Nous nous associons à toute l'industrie du surf pour regretter sa disparition. Nous sommes profondément reconnaissants pour les efforts déployés par les équipes de recherche et de sauvetage qui ont travaillé sans relâche pour le retrouver, et pour l'afflux de messages de soutien venus des quatre coins du monde. 

Greg Healy, Président Monde de Boardriders, ajoute :

Notre seul réconfort est que Pierre a disparu là où il aimait être - l’océan et sa beauté immense et sans fin, l’une de ses passions. Son leadership laisse une équipe exceptionnellement forte au sein de Boardriders...

 

Plusieurs hommages seront organisés à travers le monde pour honorer la mémoire de Pierre Agnès qui seront communiqués ultérieurement.
Hommage à Pierre Agnès



Hommage spontané

Ce vendredi soir le Santocha Capbreton surf club organise de 18 à 20 heures, au siège du club, une veillée pour l'ami, le surfeur, l'entrepreneur. Ici, on invite chacun à venir simplement marcher (de l’estacade au Santocha), "sans fleur" mais avec une bougie. 

Ludivine Tachon en direct de Capbreton