Réactivation du plan Grand Froid en Haute-Vienne et en Corrèze

Au regard des prévisions de températures ressenties, transmises par Météo France, les préfectures de Haute-Vienne et de Corrèze ont décidé d’activer le niveau 2 du plan Grand Froid. Ce niveau implique la mise en œuvre de mesures renforcées au profit des personnes sans abri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Météo France, si les températures réelles prévues pour la nuit de lundi à mardi dans notre département ne devraient guère descendre sous la barre des moins un degrés, les températures ressenties, elles pourraient descendre jusqu’à moins 8 degrés !
Ce sera même pire dans la nuit de mardi à mercredi, avec des températures ressenties descendant jusqu’à moins 9 !

Aussi, la préfecture de Haute-Vienne et celle de Corrèze ont décidé d’activer le niveau 2 du plan Grand Froid.


Ainsi, des maraudes seront réalisées chaque soir par des bénévoles associatifs afin de repérer les personnes à la rue et leur proposer une mise à l’abri.

En lien avec la ville de Limoges et les associations, le gymnase du Sablard à Limoges sera ouvert la nuit à compter de ce lundi 19 mars.

Durant la journée, les personnes peuvent être accueillies dans les accueils de jours des différentes associations caritatives.

Les personnes en situation de détresse et sans hébergement peuvent appeler gratuitement le 115.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information