Régionales #ALPC : Face à Face avec Jacques Colombier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Cagnato avec C. Roux

Premier rendez-vous de la semaine avec Jacques Colombier, candidat tête de liste du Front national. Pierre-Marie Gros ( France Bleu Gironde) et Pascal Cagnato (France 3 Aquitaine) lui posent des questions sur le contexte actuel en France, la grande région et les projets économiques.

Le contexte  politique actuel

Les attentats de Paris et le sentiment d'insécurité qui en découlent peuvent-ils servir le vote FN ?
Le leader FN défend la politique nationale de son parti pour une plus grande fermeté à l'égard de l'immigation et un retour à des frontières hermétiques.
Il dénonce au passage la politique du gouvernement qui dispatche les migrants de Calais sur le territoire national et fustige les maires des communes de la région qui accueillent ces populations.

La fracture territoriale

Le leader FN craint une région à 2 vitesses et milite pour une politique de soutien aux zones rurales. Cela passe, selon lui, par un désenclavement de ses territoires via le développement des infrastructures routières et ferroviaires.
Le développement du haut débit est aussi un facteur de désenclavement selon Jacques Colombier qui veut également un administration davantage décentralisée, proche des gens et des territoires.

La région, levier économique

Sur le plan économique, le leader FN  prône une politique de préférence régionale, priorité aux entreprises locales, priorité également pour les demandeurs d'emplois domiciliés en région.
Enfin il milite contre une politique de subventions aux entreprise au profit d'un programme d'aides remboursables.

Compte-tenu des sondages, le leader FN espère au minimum 27 élus dans la future grande région.

Regardez l'intégralité de cette émission France 3 / France Bleu :


Face à face Régionales ALPC Jacques Colombier