[RETROSPECTIVE 2017] De retour sur les chemins d'Itinéraire bis

Publié le Mis à jour le

Une fois par semaine, nos équipes sont venues vous rendre visite dans vos villages et vous donner la parole. Aujourd'hui, avec une rétrospective dédiée à Itinéraire bis, nous vous proposons une première sélection de rencontres qui nous ont touchées.

Une rétrospective signée Frédéric Cartaud :


Itinéraire bis à Montreuil-Bonnin (86)

En janvier, Sandrine Leclère rencontre Véronique Alby à Montreuil-Bonnin. Véronique est propriétaire de la pension pour animaux "Domaine du Castang" et raconte sa vie désormais dédiée aux chats et aux chiens.

 

Itinéraire bis à Saint-Maurice-la-Fougereuse (79)

En avril, un couple de Saint-Maurice-la-Fougereuse donne une leçon de désherbage écologique à Frédéric Cartaud.

 

Itinéraire bis à Authon-Ébéon (17)

En février, Florent Loiseau découvre la fabrication de l'eau-de-vie grâce à Jean et Laurent Nézereau, viticulteurs et bouilleurs de cru.

 

Itinéraire bis à Assais-les-Jumeaux (79)

En mai, Maurice Piteau, qui collectionne les fossiles, est fier de montrer à Isabel Hirsch une des pièces dont il est le plus fier : un oeuf de dinosaure.

 

Itinéraire bis nous conduit à Ronce-les-bains (17)

En mai, Olivier Riou profite de la plage encore tranquille en cette saison. C'est un petit coin de paradis selon les Ronçois.

 

Itinéraire bis à Étagnac (16)

En janvier, Sandrine Leclère rencontre des résidentes heureuses à la maison de retraite. On y vit centenaire comme Suzanne Soupizet qui a fêté ses 101 ans.

 

Itinéraire bis à Saulgé (86)

En mars, François Bombard découvre des tours du XIe siècle qui trônent au milieu de la cour de ferme de René Foussereau.

 

Itinéraire bis à Marnay (86)

En janvier, Sandrine Leclère est surprise par un étrange monument : le Saint Bitochon, présenté comme la merveille de Marnay par Christian Chaplain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité