Cet article date de plus de 4 ans

Réviser le bac : le service gratuit d'aide aux devoirs par téléphone renforcé

Du 6 au 14 juin, c'est la dernière ligne droite pour le bac ! Faites-vous aider dans vos révisions grâce à un tuteur, à votre écoute gratuitement par téléphone. Pour cela, un numéro : 05 57 57 50 00.
Se faire aider au téléphone pour  les révisions pour le bac c'est possible et gratuit
Se faire aider au téléphone pour les révisions pour le bac c'est possible et gratuit © Agnès GAUDIN by Maxppp
Souvent stressantes, ces révisions du baccalauréat sont parfois un casse-tête. Pendant la dernière ligne droite de bachotage, certains révisent très bien seuls. Pour d'autres, il est possible de se faire aider.

Pour ces lycéens, la région Nouvelle-Aquitaine poursuit son aide aux devoirs en mettant en place un service téléphonique, dont elle a étendu les horaires. Les futurs bacheliers y trouveront des tuteurs à leur écoute pour répondre à toutes leurs dernières questions.

Service renforcé

"Mieux qu'un tuto, une solution illico !", dit le slogan de l'opération. Lancé il y a un an et demi, le service se renforce en ouvrant du lundi au vendredi, de 14 à 18 heures.

Il est totalement gratuit et répondra aux questions des étudiants pour les mathématiques, le français, la physique, l'anglais ou encore l'espagnol. Du soutien est aussi proposé pour les différentes sections.

Pour en bénéficier, un numéro : 05 57 57 50 00.

► Revoir le reportage de Jean-Claude Lacoste et Thierry Julien :

durée de la vidéo: 01 min 41
Réviser le bac : un service gratuit d'aide aux devoirs renforcé par téléphone ©France 3 Aquitaine

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation société