Le Rochelais Antonin Corvaisier, espoir du cyclisme français, en compétition à Poitiers

Si vous aimez le cyclisme, retenez ce nom. A 18 ans, Antonin Corvaisier est l'un des meilleurs espoirs du cyclisme français. Le jeune Rochelais est déjà champion de France sur piste en junior.

Antonin Corvaisier est champion de France en titre de poursuite individuelle et de course aux points.
Antonin Corvaisier est champion de France en titre de poursuite individuelle et de course aux points. © Jérôme Vilain/ France 3
Antonin Corvaisier est rochelais mais il s'entraîne actuellement au Pôle Espoir de la Roche-sur-Yon en Vendée. Il a participé ce dimanche à une manche de la coupe de France de cyclisme sur piste organisée au vélodrome de Poitiers.

Le jeune cycliste a déjà remporté le titre de champion de France de poursuite individuelle et de course aux points et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son objectif : participer aux Jeux Olympiques de 2024 en France et devenir professionnel. Le jeune homme, compétiteur acharné, veut se donner aujourd'hui les moyens de ses ambitions. 

La piste ou la route, Antonin Corvaisier avoue préféré la route mais en 2024, il y aura plus de médailles à gagner pour les cyclistes sur piste. Il lui faudra alors faire un choix.

Jérôme Vilain, Stéphane Bourin et Armelle Garreau ont rencontré Antonin Corvaisier en compétition à Poitiers :
 
Antonin Corvaisier, espoir du cyclisme sur piste français
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport