Cet article date de plus de 5 ans

Rugby : Bayonne et Mont-de-Marsan proches d'une remontée en Top 14 ?

Les deux clubs aquitains sont qualifiés pour les demi-finales de Pro D2. Le Stade Montois ira se samedi (18h) à Aurillac. Bayonne recevra Colomiers dimanche à 14h à Jean Dauger. 
Les deux clubs aquitains, Bayonne et Mont-de-Marsan, se sont affrontés le week-end dernier au stade Jean Dauget. La rencontre s'est soldée par une victoire de l'Aviron à domicile 23 à 17. Un score qui permet néanmoins aux deux équipes de se qualifier pour les demi-finales.

Bayonne a le deuxième lus gros budget de pro D2. Un an seulement après sa relégation en Pro D2, l'Aviron Bayonnais pourrait donc bien refaire surface en Top 14.
Pour cela il faudra battre Colomiers, qui contre toute attente s'est fait une place dans ces phases finales. Et lors des deux dernières matches contre ce club, Bayonne a fait soit un nul soit une toute petite victoire (16 à 15). La demi-finale pourrait s'avérer compliquée pour les Basques. A Bayonne ce sera LE rendez-vus sportif du week-end. La mairie a même invité les supporters à habiller de bleu et blanc leurs fenêtres, balcons et façades de bleu et blanc, les couleurs de l'Aviron.


Quant à Mont-de-Marsan il faudra se déplacer dans le Cantal à Aurillac samedi à 18h. Aurillac n'a jamais connu le Top 14 et à peu de chances de le connaître vu son budget pour autant le club aura à coeur de rivaliser avec les Landais partis du Top 14 en 2013. Le Stade Montois compte bien rester sur sa lancée. Après avoir occupé la 11e place du classement les Landais se retrouvent finalement en demi-finale et savent bien qu'ils ont une carte à jouer.
Un match que beaucoup de Landais devraient suivre en fin d'après-midi à la télévision ou dans les bars...











Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby sport pays basque top 14