Cet article date de plus de 4 ans

Rugby : victoire du Biarritz Olympique à Angoulême

Le Biarritz Olympique poursuit sa lancée avec une nouvelle victoire à Angoulême en Pro D2 et se hisse à la cinquième place du classement. 
Après trois victoires d'affilée, le Biarritz Olympique s'est de nouveau imposé, cette fois-ci face au Soyaux-Angoulême, avec un score final de 12-19. Mais le club se montre davantage ambitieux sur le long terme.

Dans un communiqué officiel, le club annonce qu'une restructuration est menée avec la constitution de la société Biarritz Rugby Evolution. Acquérir les actions de Serge Kampf, préparer la remontée en top 14 et créer de nouvelles activités économiques autour du BO, tels sont les objectifs visés par le club. Un projet qui rassure joueurs et entraîneur. 

Se donner les moyens de pouvoir franchir ces étapes. C'est quand même un signe très positif de la part du club pour tous les sportifs qui bataillent tous les jours et qui ambitionnent aussi d'aller plus haut, affirme David Darricarrère, entraîneur du B.O.P.B


Pour l'instant, le club joue la discrétion puisque les détails du projet ne sont pas dévoilés. Contacté, le président du club, Nicolas Brusque, ne souhaite pas encore s'exprimer. Avant le déplacement à Angoulême, on préfère évoquer l'état d'esprit du groupe et la dynamique sportive avec six victoires en sept matchs. 

C'est plus facile de travailler avec les victoires [...] On sait très bien que si on ne met pas ce qu'il faut, ça peut être compliqué, explique David Roumieu, capitaine du B.O.P.B


Après la victoire du BO à Angoulême, la restructuration du club semble bel et bien en marche. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport biarritz olympique pro d2