L'Argus de la presse dévoile aujourd’hui les résultats de son baromètre autour des femmes françaises influentes les plus citées dans les médias traditionnels et sur le réseau social Twitter. Ségolène Royal et Elisabeth Borne, deux anciennes picto-charentaises, figurent en tête de ce tableau.
Politique
Ce premier baromètre révèle les résultats des femmes membres du gouvernement les plus citées dans les médias et sur Twitter. Celui-ci met en avant, du 1er avril au 30 juin dernier, la part de voix des ministres et secrétaires d’Etat pendant cette période. Voici le tableau qui montre que l'ancienne présidente du Poitou-Charentes devenue ministre de l'Environnement, suscite toujours de nombreux commentaires.Grandes entreprises
Les résultats de l’étude ci-dessous concernent les femmes dirigeant les plus grandes entreprises françaises les plus citées dans les médias et sur Twitter. Celui-ci met en avant, du 1er avril au 30 juin 2016, la part de voix des femmes dirigeantes parmi les 750 plus grandes entreprises en France. Là aussi, Elisabeth Borne, ancienne préfète de la Vienne devenue PDG de la RATP truste le plus grand nombre de citations.
Enfin, on note que dans ce dernier tableau, la PDG de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, est particulièrement citée sur Twitter. Ses prises de position et la refonte des grilles de programmes des chaînes du groupe la maintiennent à la tête des femmes dirigeantes les plus citées sur Twitter où les commentaires vont bon train quant à ses décisions stratégiques.