Salon de l'habitat d'Angoulême: des créateurs réutilisent des produits mis au rebut

Les organisateurs du salon de l'habitat mettent jusqu'à dimanche soir l'accent sur l'économie circulaire, également appelée "upcycling". Une place a été réservée aux créateurs qui réutilisent des produits considérés comme des déchets pour en faire des objets.

Au salon de l'habitat de la Charente, à l'espace Carat d'Angoulême, l'une des originalités réside dans l'espace accordée à une économie un peu particulière : l'upcycling. Il s'agit d'objets usuels ou de décoration fabriqués à partir de chutes industrielles et de matières considérées comme du déchet. 

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Alexandre Liégard. Intervenants : Didier Pinaud, président du salon de l'habitat de la Charente - Michel Hemery, créateur - Boris Le Floch, président de l'association le Carré Bouge. ©France 3 Poitou-Charentes
Des artistes en design intérieur se sont emparés du concept et réalisent des objets originaux : sièges, lampes, bibliothèques... Grâce à eux, l'économie devient "circulaire".

Le salon de l'habitat de Charente se tient à l'espace Carat d'Angoulême jusqu'à dimanche soir.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité