Série noire sur les routes de Poitou-Charentes : trois accidents mortels en une journée

Mardi 8 janvier, en une seule journée, trois personnes sont mortes sur les routes de Poitou-Charentes : un homme de 39 ans à Vergeroux en Charente-Maritime, une jeune femme de 27 ans à L'Hommaizé dans la Vienne et une femme de 53 ans à Sainte-Radegonde dans les Deux-Sèvres.
© Arnaud Beinat/MAXPPP
Mardi soir vers 19h30, la directrice du Centre Communal d'Action Sociale de Thouars a été renversée par une voiture près du stade à Sainte-Radegonde, dans les Deux-Sèvres.
Agée de 53 ans elle était mère de famille et devait participer au Conseil Municipal. 
La conductrice du véhicule, choquée par l'accident, a été hospitalisée.

Dans l'après-midi, une jeune femme de 27 ans résidant à Poitiers a été tuée dans un accident sur la RN 147 à L'Hommaizé dans la Vienne.
Pour une raison indéterminée, l​​​​​a voiture de la victime a percuté frontalement de plein fouet un poids-lourd qui arrivait en sens inverse.
Le conducteur du camion a été choqué, blessé et hospitalisé.

Dans la matinée, un homme de 39 ans avait trouvé la mort à Vergeroux, près de Rochefort en Charente-Maritime.
Son véhicule avait quitté la route et plongé dans un canal rempli d'un mètre d'eau. Les secours n'avaient pas pu le ranimer.

Dimanche 6 janvier, deux automobilistes avaient perdu la vie dans un accident survenu en début de soirée sur l'autoroute A10 à hauteur de Chermignac, dans le sud de la Charente-Maritime, ce qui porte à cinq en trois jours le nombre de décès sur les routes picto-charentaises.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société