Coupe de France. L'US Chauvigny s'incline fièrement face à l'Olympique de Marseille en 16ème de finale (0-3)

Publié le Mis à jour le

Ce dimanche, les joueurs de l'US Chauvigny (N3) n'ont pas démérité face à l'Olympique de Marseille (L1). Faute de stade assez grand pour recevoir les marseillais, cette rencontre se jouait au Stade de Beaublanc à Limoges.

C'est devant 8.000 spectateurs (dont 600 supporters de l'OM) que s'est joué à Limoges (21h) la rencontre entre l'US Chauvigny (N3) et l'Olympique de Marseille (L1).

En 2021, l'US Chauvigny, en 10 matches, avaient remporté six rencontres pour trois nuls et une défaite (Châtellerault 1-0).

Alors que le coup d'envoi est donné par les Chauvinois, dès la 6ème minute, la première frappe du match est signée Ayadi (US Chauvingy), où, dans l'axe à 30 mètres, le milieu de Chauvigny tente une frappe avec plusieurs rebonds. Mandanda (OM) se couche bien sur le ballon pour un arrêt net.

A la 15ème minute, l'OM se crée une occasion avec une frappe de Milik qui passe de peu à droite du poteau du gardien de Chauvigny (J. Caillaud).

Trois minutes plus tard, c'est un tir de Luis Henrique qui s'offre une occasion (manquée) face au but de Caillaud.

L'ouverture du score arrive à la 30ème minute par un but de l'attaquant Arkadiusz Milik par un ciseau croisé du gauche. L'OM ouvre le score (0-1).

Un deuxième point pour Marseille est donné par l'attaquant Cengiz Ünder qui marque du plat du pied gauche dans l'axe (0-2).

A la reprise Unjanqui sauve son équipe en repoussant le ballon après une frappe de Payet à 35 mètres.

A la 80e minute, les marseillais assomment des joueurs de Chauvigny avec un but du marocain Amine Harit qui frappe du droit et inscrit le troisième et dernier but de la rencontre.