Tempête Leiv : restrictions de circulation en Poitou-Charentes

Le Pont d'Oléron - Juillet 2014 / © MaxPPP
Le Pont d'Oléron - Juillet 2014 / © MaxPPP

Par mesure de précaution, les conditions de circulation ont été restreintes par les préfectures régionale et départementales sur certains ponts et axes routiers. Le détail dans cet article, mis à jour régulièrement.

Par Coralie Roland


Dans un communiqué, Bison futé indique que "la circulation des poids lourds est interdite depuis ce samedi à minuit sur le réseau routier national de la région Nouvelle-Aquitaine. 
Cette mesure d’interdiction s'est traduite par la mise en place de retournement pour les poids lourds depuis ce jour minuit sur les sections suivantes :
- A10 au niveau de Poitiers / échangeur n° 28 du Futuroscope,
- A83/A10 au niveau de l’échangeur de la Crèche (n°11 – Niort Est)
- A63, au niveau de la barrière de péage de Bennesse Maremne (après Bayonne en direction de Bordeaux)
- A89, au niveau de l’échangeur de Mansac-Terrasson (après Brive en direction de Bordeaux)
- A62, au niveau de l’Aire du Mas d’Agenais (vers Marmande en direction de Bordeaux)
- A65 au niveau de l'échangeur de Thèze en direction de Bordeaux.
L'interdiction de circulation des poids lourds est prévue entre vendredi 3 février à minuit et samedi 4 février à midi." Cette mesure d'interdiction a été complétée par la mise en place de zones de stationnement obligatoire pour les poids lourds et effectives depuis 3 heures du matin.

A Angoulême, le pont de l’Anguienne est fermé à la circulation depuis 5h ce matin.

Les RN10 et RN141 sont interdites à la circulation des poids-lourds et aux transports de voyageurs depuis 2h.

Sur le Pont d'Oléron : une interdiction de circulation aux piétons, 2 roues, les véhicules avec remorques, les véhicules supérieurs à 3,5t et les véhicules d'une hauteur supérieure à 2m. Limitation de vitesse à 50 Km/h.
Sur le Pont de Ré : une interdiction de circulation pour les piétons, 2 roues et les véhicules avec remorques. Limitation de vitesse à 50 Km/h.

Sur le viaduc de l'Estuaire de la Charente : niveau 1 activé - Interdiction de circulation pour les piétons, 2 roues, les véhicules avec remorques. Limitation de vitesse à 50 Km/h.

En conséquence, le réseau Les Mouettes a d’ores et déjà prévenu que de possibles « perturbations sur les lignes du réseau départemental seront à prévoir du vendredi 3 au dimanche 5 février 2017. » Des détails sur le site internet du réseau.

A 7h10, le département de Charente-Maritime a annoncé des restrcitions sur le pont de la Seudre : "Interdiction de circulation piétons, 2 roues,véhicules avec remorques. Vitesse limitée à 50 Km/h."

A 7h30, on apprend qu'il n'y aura pas de liaison entre l'île d'Aix et le continent pour la matinée.

Sur le même sujet

Surf : des primes équivalentes pour les femmes et les homme

Les + Lus