TOP 14 : La Rochelle reçoit Brive, le choc des extrêmes

A l'occasion de la 10ème journée du Top 14, le Stade Rochelais leader du championnat reçoit, ce samedi à 18h15, le CA Brive, avant dernier, qui reste sur 5 défaites consécutives. 
Les joueurs du CA Brive à l'entrainement
Les joueurs du CA Brive à l'entrainement © Jean-Sébastien Tingaud France Télévisions
Pour le CA Brive, ce déplacement à La Rochelle arrive au plus mauvais moment. Après 5 défaites consécutives, affronter le leader sur sa pelouse peut sembler insurmontable. Mais, au moins le stade Marcel Deflandre sera-t-il vide, et les Corrèziens n'auront pas à jouer en plus contre le 16ème homme, le public rochelais.

Car les quinze jaunes et noirs sur la pelouse, seront déjà bien suffisant, même si certains internationaux manqueront à l'appel.
La Rochelle n'a concédé que 2 défaites cette saison pour 7 victoires notamment contre Toulon, le Racing, Castres, Bordeaux-Bègles et Clermont. 

Sérieux et respectueux de leur adversaire, les rochelais connaissent cependant ses qualités.

Ils pratiquent un jeu très direct, très physique, très rude.Ils sont dangereux ballon en main et il va falloir se méfier et surtout ne pas se fier au classement. Samuel Lagrange, joueur du Stade Rochelais
 

Coté briviste, il n'y a rien à perdre à Deflandre, au contraire, une victoire serait un exploit retentissant qui relancerait un début de saison difficile.

Vu notre position, il n'y a pas trop à réfléchir. Nous avons besoin de faire de gros matchs et nous devrons faire le meilleur match possible. C'est bien de se mesurer à une très grosse équipe, qui possède la meilleure défense du championnat. Thomas Acquier, CA Brive

Pour le CA Brive, ce déplacement chez le leader va précéder celui à Agen, son adversaire direct pour le maintien.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport