Grosse déception pour les bordelo-béglais qui menaient pourtant largement à la mi-temps. Ils encaissent leur première défaite lors de cette deuxième journée. Quand aux palois, même perdants, ils peuvent être satisfaits de leur performance face au stade toulousain.
Ils menaient 8 à 16 à la pause, ils ont perdu 33 à 19 avec un seul essai inscrit contre cinq pour les castrais. Les joueurs de l'UBB se sont montrés beaucoup moins performants en deuxième période qu'en début de match. "On a fait des fautes. On a eu trop de déchets techniques. Et quand l'indiscipline s'est ajoutée, ça devenait très compliqué" analyse Yann Lesgourgues, le demi de mêlée auteur de l'essai bordelais. "Après, on ne va pas se mettre la tête à l'envers, ce n'est que le deuxième match, il en reste beaucoup" a t-il tout de même voulu positiver.
Oui mais attention, les deux prochains matchs seront contre deux poids-lourds. L'UBB reçoit le Stade Français samedi prochain et se déplace à Lyon (actuel 2e) dans deux semaines. Il ne faudrait pas tomber trop près de la zone rouge dès le début de la saison...
Les palois, quand à eux, s'en sortent plutôt bien malgré la défaite 23 à 19 à Toulouse. "Je ressens de la fierté" a même dit le manager Simon Mannix. Satisfait des occasions que ses joueurs ont su se créer, il se contente de son point de bonus défensif. "La semaine dernière à Pau nous avions été inexistants (14-41), là on progresse et il faut continuer comme ça. C'est comme ça que l'on va construire quelque chose de durable" veut croire le coach néo-zélandais.
Pau n'a pas encore remporté de victoire en ce début de saison. La partie ne s'annonce pas facile la semaine prochaine avec la réception de Lyon dimanche.
Les moments forts de ces deux matchs résumés par Edmond Lataillade :