• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tourisme : les records de fréquentation de l'arrière-saison sur le littoral

Une belle saison après la saison
Une belle saison après la saison

Les professionnels du tourisme ont le sourire grâce une arrière saison exceptionnelle. Grâce à un bel ensoleillement, les fréquentations de septembre et octobre battent des records et notamment sur le Bassin d'Arcachon.

Par CB et HC

Malgré les derniers rebondissements de la météo, en un jour, les températures ont perdu plus de dix degrés, les vacanciers de la Toussaint répondent présents. Mais ils ont troqué le maillot de bain contre la parka.
A vouloir même profiter des sorties en bateaux.

On peut avoir du grand bon temps et pas de fréquentation et puis une journée comme aujourd'hui, grise... On est une petite  compagnie, on a à coeur de ne pas vous donner trop froid, on a dû annuler la croisière alors qu'on avait une vingtaine de demandes....


Les touristes de la Toussaint sont ici plutôt des étrangers ou des familles venues chercher des températures plus clémentes ....

Ces vacances viennent clôturer une saison atypique : poussive en juillet,  radieuse depuis. En septembre et octobre, Les nuitées ont grimpé de 6% sur le littoral aquitain comparé à l'an dernier.

Beau temps et tarifs de basse saison y sont sans doute aussi pour quelque chose.


Regardez le reportage d'Hélène Chauwin et Delphine Roussel Sax.
Une belle saison après la saison

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus