Le trafic SNCF interrompu entre Paris et Bordeaux en raison d'une manifestation sur les voies à Vendôme

Le trafic SNCF a été interrompu 11h20 et 16h entre la gare Montparnasse, Poitiers et Bordeaux. Des salariés de la société Arjowiggins, menacée de liquidation judiciaire, ont occupé les voies de la gare de Vendôme dans le Loir-et-Cher. La circulation des TGV a repris progressivement vers 16h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Actualisé à 16h30 :
La SNCF indique que le trafic des trains a repris très progressivement à partir de 16h avec des perturbations importantes prévues jusqu'à ce soir.
 
Le trafic SNCF a été interrompu 11h20 et 16h entre la gare Montparnasse, Poitiers et Bordeaux. Des salariés de la société Arjowiggins, menacée de liquidation judiciaire, ont occupé les voies de la gare de Vendôme dans le Loir-et-Cher. La circulation des TGV a repris progressivement vers 16h. ©F3 PC

Les salariés du papetier d'Arjowiggins de Bessé (Sarthe) entendent ainsi exprimer leur inquiétude à la veille de la décision du tribunal de commerce de Nanterre sur l'avenir de leur société, placée en redressement judiciaire en janvier dernier.
Trois usines du groupe sont menacées de fermeture, dont deux dans la Sarthe, à Bessé-sur-Braye (580 emplois) et à Saint-Mars-la-Brière (270 emplois).
 

Environ 200 manifestants occupent les voies. "La circulation des TGV a été stoppée dans les deux sens" indique la SNCF.  Des perturbations de trafic sont prévues jusqu'en fin d'après-midi.  
 
La SNCF précise qu'actuellement, à 15h, 24 trains sont concernés par cette interruption de trafic et 12 000 voyageurs directement impactés. De nombreuses personnes sont bloquées dans les trains à l'arrêt sur les voies.

Certains TGV ont dû être supprimés. "Afin de minimiser l'impact pour les voyageurs, des train sont détournés sur les lignes classiques avec pour conséquence au moins deux heures de retard" indique la SNCF.
Au vu de la situation, la SNCF conseille à ses clients de l'axe TGV Sud-Ouest de reporter leur voyage.

Des TER sont mis en place cet après-midi entre Poitiers et Bordeaux.
    
Pour rester informé de l'évolution du trafic : l'appli mobile SNCF
                                                                       le site trafic info de la SNCF
                                                                       sur twitter : @SNCF
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information