Le festival qui attire chaque année près de 7000 spectateurs subit de plein fouet la baisse des subventions de l'Etat et des collectivités territoriales. Les organisateurs lancent une pétition pour reccueillir le soutien du plus grand nombre.
"Nous craignons pour nos 2 emplois associatifs", nous expliquait au téléphone Sandrine Martin-Bordier du festival Paroles de Conteurs. Une manifestation qui fêtera sa 22ème édition cet été du 20 au 27 août sur fond de baisse drastique des aides de l'Etat et des collectivités territoriales."Si on reste tel quel, il ne nous reste que 2 ans à vivre"
Le festival qui programme chaque année une 60aine de conteurs sur l'île de Vassivière subit le désengagement des aides publiques depuis longtemps. "Avec nos fonds propres qui nous permettent pour l'instant de tenir, si on reste tel quel, il ne nous reste que 2 ans à vivre", ajoute Sandrine Martin-Bordier.Les organisateurs du festival espèrent sensibiliser les financeurs publics par une pétition qui a déjà reccueilli plus de 800 signatures.