Cet article date de plus de 5 ans

Une quatrième recrue aux girondins de Bordeaux ?

Nicolas de Tavernost a laissé entendre qu'un quatrième joueur pourrait être recruté aux girondins ce lundi. Le club est dans l'attente de la réponse du footballer et de son club. Par ailleurs Malcom, Arambarri et le gardien troyen Bernardoni devraient être présentés cet après-midi au Haillan.
C'est un défenseur qu'espèrent recruter les dirigeants des Girondins de Bordeaux. "Et là on sera armé pour la deuxième partie de saison" a affirmé dimanche soir Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, propriétaire du club, précisant "il va falloir attendre demain (lundi) soir" pour être fixé. "C'est un projet qui ne dépend pas du départ de Lamine Sané, qui dépend d'un joueur et la réponse d'un club", a-t-il ajouté.

Dans l'attente d'une quatrième recrue, les trois joueurs qui viennent de rejoindre les marines et blancs seront présentés cet après-midi à 13h45 au Haillan devant la presse.

Paul Bernardoni, 18 ans, a signé un contrat de prêt jusqu'à la fin de la saison assorti d'une option d'achat. Ce gardien d'1,90 m, qui évoluait jusqu'ici à Troyes, a connu toutes les sélections de jeunes en France. Il a débuté la saison comme doublure du Slovène Denis Petric avant de devenir titulaire après la 11e journée.
"Le calme et la sérennité qu'il a dégagé sur les matchs qu'il a joué avec Troyes m'ont convaincu que Paul est un joueur pour aujourd'hui mais également pour l'avenir" a déclaré le coach bordelais Willy Sagnol.

Mauro Arambarri, 20 ans, arrive d'Uruguay. Il était milieu de terrain au Defensor Sporting, l’ancien club de Diego Rolan, et évolue depuis trois ans en première division

Malcom, 18 ans, est quand à lui attaquant. Pur gaucher, il a brillé sous les couleurs des Corinthians au Brésil. Il compte 5 buts au compteur depuis le début de la saison. Espoir brésilien, il a disputé la finale de la Coupe du Monde des U20 face à Gajic comme adversaire direct.

Ces trois hommes, bien que très jeunes, possèdent tous une expérience du plus haut niveau et sont considérés dans leurs pays parmi des meilleurs jeunes joueurs de leur génération.

Pas d'autre départ


Le défenseur sénégalais Lamine Sané a demandé à partir lors de ce mercato, mais pour l'heure il n'a pas trouvé de point de chute, que ce soit en Angleterre ou en Allemagne où évolue son frère Salif.

Le milieu Clément Chantôme, sollicité par Leicester leader de la Premier League, sous contrat jusqu'en juin, a indiqué qu'il resterait en Gironde jusqu'à la fin de saison.

Quand à l'attaquant malien Cheick Diabaté, auteur d'un doublé dimanche face à Rennes, également libre en juin, il a déclaré au micro de Be In Sports : "Bordeaux c'est la famille, je suis très bien ici". Une prolongation de contrat devrait lui être proposé prochainement, a assuré Nicolas De Tavernost.

Le reportage de Nicolas Morin et Sylvie Tuscq-Mounet : 

durée de la vidéo: 01 min 40
Bernardoni, Malcom et Arambarri présentés au Haillan

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport ligue 1