Vents Violents et pluies : les départements du Poitou-Charentes placés en vigilance jaune

Météo France place la Charente-Maritime, la Charente, la Vienne et les Deux-Sèvres en vigilance jaune pour vents violents, pluies orageuses et inondations pour le département des Deux-Sèvres.
© Franck Dubray/ MaxPPP
La perturbation ayant abordé le pays par l'ouest ce lundi continue sa lente progression vers l'intérieur des terres. A l'arrière de cette perturbation, c'est un ciel de traîne qui s'installe, alternant entre éclaircies et averses de plus en plus fréquentes en fin d'après-midi et soirée. Ces averses prendront par moments un caractère orageux, sur l'ouest du pays en particulier sur les départements du littoral.
Cette perturbation concerne ce lundi une large partie nord du pays.
© Météo France

Dans les Deux-Sèvres, les vents violents sont attendus à partir de 18h ce lundi et les précipitations intenses attendues cet après-midi vont provoquer une montée des eaux qui pourront entraîner des débordements, notamment dans le basin de la Sèvre Nantaise. Les premières inondations sont prévues dans la nuit.
Dans la Vienne, les vents plus forts souffleront en début de soirée et en cours de nuit, jusqu'à 6 heures du matin. Les rafales pourront atteindre 75 km/H.
En Charente-Maritime, les vents violents sont prévus dès 18h et seront accompagnés de pluies orageuses. Un risque de submersion marine est signalé de de 4 heures du matin à 8h ce mardi 28 janvier.

Enfin en Charente, les fortes pluies devraient précéder les vents les plus violents attendus à partir de 21h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vent violent intempéries météo