Dans la Vienne, les listes de Virginie Calmels (Union de la Droite) et celle du PS conduite par Alain Rousset sont au coude à coude avec 27,57% des voix pour Virginie Calmels et 27,20% pour Alain Rousset. Le Front National avec 23,93% des voix confirme son implantation dans le nord du département.
Le Front National confirme son implantation en zone rurale notamment dans le nord du département autour de Loudun. Le FN arrive en tête dans plusieurs communes rurales comme à Ouzilly-Vignolles près de Moncoutour, où les électeurs ont placé la liste Front National en tête avec 38,51% des suffrages devant celle du Parti Socialiste.Autre point fort du Front National dans la Vienne, le Châtellerauldais. La liste de Jacques Colombier arrive en tête à Naintré et Dangé-Saint-Romain. Il récolte un quart des suffrages exprimés à Châtellerault où il se place en troisième position derrière les listes de Virginie Calmels et d'Alain Rousset.
Le Parti Socialiste en tête à Poitiers
Au Parti Socialiste, les candidats se montraient plutôt rassurés par les scores obtenus au niveau régional et départemental et surtout par ceux de Poitiers où la liste d'Alain Rousset arrive largement en tête avec 34,45% des suffrages devant 24,97% pour Virginie Calmels.A Poitiers, le Front National reste distancé ne récoltant que 14, 78% des voix mais il n'y avait ce soir aucun sentiment de triomphalisme chez les candidats socialistes poitevins au regard des résultats nationaux et de ceux dans le nord du département.