Châtellerault (86) : L'entreprise Mécafi devrait embaucher 70 personnes

Le contrat signé par Airbus concernant la commande de 430 moyen-courriers de la famille A320 a des répercutions dans la Vienne (86). La société Mécafi, qui travaille avec l'avionneur européen, devrait embaucher 70 personnes. Elle fournit des pièces détachées et a donc besoin de main d'oeuvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce contrat historique signé par Airbus est une très bonne nouvelle pour l'industrie française et plus particulièrement pour l'emploi à Châtellerault (86). Sous-traitant de l'avionneur européen, la société Mécafi va profiter de ce gros contrat. Les dirigeants se frottent les mains, car pour eux, c'est du travail pour les dix prochaines années.

Plus de 20 000 moteurs à équiper

Dans ses ateliers, Mécafi produit une quarantaine de pièces destinées aux moteurs de l'A320 et du 737 nouvelle génération. Plus de 10 000 moteurs sont en attente de livraison, c'est dire si l'activité est assurée dans les ateliers de la société poitevine.

Afin de trouver la main d'oeuvre nécessaire à la fabrication des pièces, Mécafi devrait créer sa propre école en interne pour former les futurs embauchés. Après avoir recruté plus de 200 personnes en 2016/2017, Mécafi va donc embaucher 70 personnes suplémentaires.

Reportage de Lucie Cecconi et Stéphane Bourin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information