• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Châtellerault (86) : un raid aventure au programme des vacances scolaires

L'accro-branche est au programme de ce raid-aventure à destination des 13/20 ans. / © Maxppp
L'accro-branche est au programme de ce raid-aventure à destination des 13/20 ans. / © Maxppp

La ville de Châtellerault organise depuis 25 ans un "raid aventure" à destination des 13-20 ans. 128 jeunes s'initient à différentes activités sportives, avant de se retrouver pour un week-end de compétition. Des vacances ventre à terre et dans la cime des arbres.

Par Bernard Dussol

Du lundi 27 avril au dimanche 3 mai 2015, le Raid aventure réunit 128 jeunes garçons et filles répartis en 38 équipes qui participent à un grand challenge sportif. Après une préparation physique intensive, les équipes s'affronteront dans de nombreuses épreuves le week-end prochain. Effort, cohésion, solidarité, esprit d'équipe sont au rendez-vous de cette aventure sportive et humaine qui demande 6 mois de préparation aux organisateurs.

Cette 25e édition du Raid Aventure de Châtellerault a fait le plein cette année encore avec ses habitués et ses petits nouveaux qui vont découvrir un moment de partage et de convivialité pour la somme modique de... 13 euros !

Au programme : tyrolienne, parcours acrobatique dans les arbres, kayak, radeau, course d'orientation en milieu urbain, tir à l'arc, descente en rappel, parcours aquatique et VTT, bref pas le temps de s'ennuyer comme l'ont constaté Rémy Chidaine, Thomas Chapuzot et Julien Deba.
Raid aventure à Châtellerault
Reportage de Rémy Chidaine et Thomas Chapuzot



Sur le même sujet

Le procès de l'épouvantable meurtre de Mélodie Massé, enceinte de 8 mois, s'ouvre lundi à Pau

Les + Lus