Châtellerault (86) : VMH Energies à l'arrêt

Faute de commandes, la production est à l'arrêt à VMH Energies. L'entreprise, spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques, s'était installée en 2013 dans les locaux de l'ancienne usine New Fabris à Châtellerault. La direction indique que l'activité pourrait repartir en janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le carnet de commandes en panneaux photovoltaïques de VMH Energies est actuellement vide ce qui a poussé la direction a stoppé la production depuis une dizaine de jours. Les salariés restent chez eux pourtant l'objectif affirmé pour l'entreprise était de passer de 30 à 150 salariés à terme. La direction explique que cette situation s'explique par la fluctuation de l'offre et de la demande sur ce marché très subventionné.


Des contrats en vue

Depuis 2013, VMH produit 200 panneaux solaires par jour destinés pour l'essentiel à de grands projets industriels. Les dirigeants de l'entreprise ne se montrent pas inquiets et indiquent qu'ils seront en mesure de faire redémarrer la production d'ici la fin de l'année. Ils disent avoir en perspective un contrat pour la création de champs solaires ainsi que le lancement d'usines de méthanisation pour les exploitations agricoles.

Plus d'informations avec le reportage d'Anne-Marie Baillargé, Stéphane Hamon et Philippe Ritaine :
Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Stéphane Hamon et Philippe Ritaine


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information