Cet article date de plus de 4 ans

Naintré (Vienne) : la foire aux boudins a fait le plein

Les amateurs et gourmands n'ont pas manqué ce rendez-vous. Près de 10 000 personnes se sont pressées ce dimanche dans les rues de Naintré pour la 45ème édition de la foire aux boudins. 
La foire aux boudins de Naintré est un incontournable dans le département de la Vienne.
La foire aux boudins de Naintré est un incontournable dans le département de la Vienne. © FTV
Il a un peu perdu de sa superbe mais l'évènement n'en demeure pas moins un vrai succès populaire. Quelque dix mille personnes se sont rendues à Naintré (Vienne) ce dimanche pour la traditionnelle foire aux boudins, l'une des foires les plus célèbres de la Vienne. 

Organisée pour la 45éme année, la foire, où de très nombreux commerçants avaient fait le déplacement, proposait aux amateurs la crème du boudin.

Particulièrement plebiscité, le boudin paysan : "il faut avoir du bon sang de porc, de la gorge et puis une cuisson dans les vieilles marmites. c'est ma femme qui s'en occupe" nous confie Lionel Aubugeau. l'un des quatre vendeurs présents. 
Le boudin paysan, toujours plébiscité à la foire de Naintré.
Le boudin paysan, toujours plébiscité à la foire de Naintré. © FTV
Et s'il faut reconnaitre que l'évènement n'a plus la saveur d'autrefois, c'est aussi parce que les professionnels se sont de plus en plus rares. "À Naintré, nous avons 6 000 habitants, mais il n'y a plus de boucher. Tout en découle" explique André Morgeau, qui organisait autrefois l'événement. 

Reportage de F. Bombard, T. Chapuzot et P. Ritaine
durée de la vidéo: 01 min 45
Naintré : la foire aux boudins fait le plein

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs patrimoine culture tradition