Un homme et son fils retrouvés morts à Dangé-Saint-Romain : les corps autopsiés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

L'autopsie des corps de Claude Chaussé et de son fils Pascal se déroule aujourd'hui. Le parquet de Poitiers attend les conclusions des médecins légistes avant de se prononcer sur ce faits divers qui pourrait se résumer à un meurtre suivi d'un suicide.

Claude Chaussé avait 75 ans et ses voisins du quartier des Cerisiers, à Dangé-Saint-Romain dans la Vienne, ne comprennent pas les circonstances du drame qui s'est déroulé dans la nuit de mardi et mercredi. Personne ici n'a rien entendu et le quartier s'est réveillé en pleine nuit quand les gyrophares des gendarmes et des pompiers ont éclairé la maison de cet agriculteur à la retraite.

Les gendarmes de Châtellerault ont retrouvé Claude Chaussé chez lui. Mort. Son corps présentait deux impacts de balles dont un en pleine poitrine. A l'extérieur du pavillon, dans le jardin, son fils Pascal, âgé de 42 ans, a ensuite été découvert dans un cabanon. Lui aussi était mort avec un impact de balle dans la poitrine et un fusil de chasse à proximité.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Poitiers pour homicide, dans l'attente du résultat de l'autopsie des 2 corps. Les enquêteurs penchent pour un homicide suivi d'un suicide mais de nombreuses zones d'ombre demeurent encore.

A Dangé-Saint-Romain, le reportage de Philippe Tanger et ThomasChapuzot.