Chauvigny (86) : Deshoulières-Apilco prend un nouveau départ

Reportage de François Bombard, Thomas Chapuzot et Philippe Ritaine

Après les Russes, c'est désormais un Breton Jean-Claude Kergoat qui dirige les Porcelaines Deshoulières-Apilco à Chauvigny depuis juin 2016. L'entreprise, presque bicentenaire, a connu des difficultés ces dernières années mais l'activité est bien repartie avec un nouvelle gamme de production.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six mois après la reprise par le groupe Janus Cession K&K dirigé par Jean-Claude Kergoat et après le licenciement de 29 employés à Chauvigny, la production affiche une nette croissance. Le nouveau propriétaire a choisi de se placer sur un créneau plus haut de gamme et de réévaluer ses prix pour renforcer son image de marque et augmenter ses parts à l'exportation.
A Chauvigny, les Porcelaines Deshoulières ont fait travailler jusqu'à 600 personnes, aujourd'hui l'entreprise, qui a aussi des sites en Haute-Vienne et dans le Cher, ne compte plus qu'une cinquantaine d'employés.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information