Décès d’un nourrisson : la mère déférée devant le procureur de la République de Poitiers

Le commissariat de Châtellerault. / © FR3PC / Antoine Morel
Le commissariat de Châtellerault. / © FR3PC / Antoine Morel

Léonie, une fillette de sept semaines, est morte il y a quelques jours dans des circonstances encore mystérieuses. Ce mercredi 21 février, la mère du nourrisson et son compagnon sont déférés devant le procureur de la République de Poitiers.

Par RD et AM

L’enquête pour éclaircir les circonstances de la mort de la petite Léonie, âgée de seulement sept semaines, se poursuit.

La mère de la fillette, une habitante de Châtellerault dans la Vienne, est déférée ce mercredi 21 février devant le procureur de la République de Poitiers. La veille, sa garde à vue a été prolongée.

Son compagnon, qui a également été entendu par les enquêteurs, est lui aussi déféré devant le procureur.

La mère de la fillette a appelé les pompiers mercredi dernier, en panique. Devant l’état du nourrisson, les pompiers l’ont conduit à l’hôpital pour enfants de Tours.

Selon France Bleu Touraine, c’est à l'hôpital Clocheville que la petite fille est décédée, et c'est l’équipe médicale de l’hôpital qui aurait signalé aux autorités la mort de Léonie, jugée suspecte.



Une autopsie a été pratiquée lundi 19 février, à Tours.

Si la mère et son compagnon ont été présentés devant le procureur, c'est que les auditions et le rapport d'autopsie ont permis d'écarter l'hypothèse d'une mort naturelle. Les deux mis en cause vont maintenant sûrement être présentés à un juge d'instruction et à un juge des libertés : ils sauront alors s'ils sont placés ou non en détention provisoire.


Le point sur cette affaire dans notre édition de midi, avec Antoine Morel et Thomas Chapuzot :
Décès d’un nourrisson : la mère déférée devant le procureur de la République de Poitiers



Sur le même sujet

Hervé Brunaux raconte les Joliot-Curie à Clairvivre

Les + Lus