Grands départs : les forces de l'ordre au bord des routes de la Vienne

Pour les vacances scolaires de fin d'année, ce sont 18 000 policiers et gendarmes qui vont être mobilisés aux bords des routes. Le département de la Vienne installe aussi un dispositif pour lutter contre l'augmentation de la mortalité routière observée depuis le début de l'année 2014

© Maxppp
Week-end chargé sur les routes, selon Bison Fûté qui prévient qu'il faudra s'armer de patience sur le chemin des réveillons. La circulation est classée orange dans le sens des départs ces vendredi et samedi, à l'occasion du début des vacances de Noël.

Aujourd'hui vendredi, Bison futé conseille de quitter les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe, c'est-à-dire avant 14 heures ou après 20 heures. Samedi 20 décembre est aussi classé orange dans le sens des départs. Il est conseillé d'éviter de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes entre 10 heures et 18 heures.

Qui dit grands flux de circulation sous-entend une augmentation du nombre d'accidents. La Vienne n'est pas épargnée par cette aggravation de l'insécurité routière. Sur les 11 premiers mois de l'année, si le nombre de personnes tuées reste stable, on constate malgré tout une augmentation de 28% du nombre d'accidents corporels, de 33% du nombre de personnes blessées et de 14% du nombre de blessés hospitalisés.

Les forces de l'ordre vont donc être vigilantes pendant cette période de fêtes de fin d'année et les contrôles routiers seront amplifiés. Dès les premiers départs en vacances, ce vendredi à 16h, un contrôle routier renforcé sera mis en place avenue du Plateau des Glières à Poitiers. Pied léger, donc, si vous devez circuler dans le secteur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter