La Trimouille : l'Atelier des Collectionneurs ouvre ses portes chaque week-end

L'Atelier des Collectionneurs de La Trimouille 86) ouvre ses portes à partir de demain samedi pour débuter la saison 2016. Pour les amateurs, toujours de très belles collections à découvrir et cette année une nouvelle exposition dédiée à l'Histoire du vin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est reparti pour une nouvelle saison. L'atelier des Collectionneurs de La Trimouille affiche toujours une belle santé et ses animateurs réouvrent leurs portes chaque week-end à partir de demain samedi et tous les jours pendant les mois de juillet et d'août. Le nombre de visiteurs est en constatnte augmentation puisqu'on est passé de 520 en 2014 à plus de 850 en 2015.

Le thème porteur cette année tourne autour de l’Histoire du vin avec une exposition sur la vigne, son travail, les outils, les vendanges… et diverses animations comme des dégustations avec des producteurs régionaux.

D'autres projets d'animation sont également au programme de cette édition 2016 avec une exposition sur le retour en force du tricotin, ces appareils qui reviennent à la mode et qu'on utilise pour fabriquer des napperons. Les amateurs de vieilleries se régaleront avec une exposition qui retrace le passé médical et pharmaceutique à partir d'une présentation d’anciennes boites de médicaments ou d'ustensiles de médecine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information